JoomlaXTC Primetime Slideshow Pro - Copyright 2010 Monev Software LLC

Les refus de tri coûtent cher à la collectivité

Triez

Il est toujours indispensable de bien faire le tri si les déchets ne sont pas bien triés, une partie ou l'ensemble est refusé ce qui pénalisent les efforts de tous.

En effet, dans le centre de tri, des hommes et femmes séparent manuellement les éléments valorisables provenant des conteneurs, mettant de côté ce qui n'est pas recyclable (nos erreurs de tri), le pèsent, et le déduisent du montant trié subventionnable. Ces refus de tri sont enfouis chez IKOS. Par ailleurs, la communauté de communes ne perçoit ni de subvention d'Adelphe sur ces refus, ni les montants de reprises de matériaux.

Des containers sont mis gracieusement à disposition des habitants pour le tri sélectif des papiers-cartons, plastiques et verre.

Plus nous recyclons, plus nous sommes aidés par Adelphe

poubelle

Il convient donc d'être très attentif au tri :

Surtout pas de sacs plastique, d'emballages de packs d'eau, de pots de yaourt ou de crème en plastique, de barquettes de viande (polystyrène), emballages de Hamburgers, mini conteneurs plastique pour les fleurs à repiquer (et leur barquette), ils ne sont pas recyclés !

 

Jamais de seringues et déchets médicaux ! Les seringues peuvent blesser dangereusement les agents du tri ! Elles doivent être récupérées par les professionnels de santé.

En cas de doute : poubelle classique !Les erreurs de tri nous coûtent cher.  Soyons attentifs, il en va de notre porte-monnaie ! Parlez en autour de vous

 attention-1

Communauté de Communes de Londinières - 16, rue du Pont de Pierre - 76660 LONDINIERES - Tél. : 02 35 17 04 71
Identification | Contact | Plan du site | Conception WSF